Absence imprévue

Documents

Maladie:

J’envoie un mail au bureau du remplacement dont je dépend ET à mon directeur. J’envoie mon arrêt de travail dans les 48h à ma circonscription. 

 

Enfant malade:

J’envoie un mail au bureau du remplacement dont je dépends ET à mon directeur. Je remplis le formulaire d’autorisation d’absence et je l’envoie accompagné du certificat médical à ma circonscription.

Autres: 

J’envoie un mail au bureau du remplacement dont je dépends ET à mon directeur. Je remplis le formulaire d’autorisation d’absence et je l’envoie accompagné d’un justificatif à ma circonscription.

Absences prévues

Grève: 

Si vous souhaitez participer à un mouvement de grève, vous devez envoyer à votre circonscription, une déclaration préalable d’intention de grève au moins 48h avant (dont 1 jour travaillé).

Absences de droit ou facultatives

Certaines absences sont obligatoirement acceptées par l’administration (si votre demande est effectuée dans les temps):

  • la participation à des fonctions publiques électives,
  • dans le cadre de l’exercice du droit syndical,
  • la participation à un jury ou un examen de concours, 
  • des RDV médicaux (liés à la grossesse ou à la prévention en faveur des agents), 
  • ou encore le congé de solidarité familiale.

Ces congés sont autorisés avec ou sans traitement selon les cas.

D’autres autorisations d’absence sont facultatives et ne sont donc pas systématiquement acceptées par l’administration, ou peuvent l’être sans traitement. Elles sont accordées sous réserve de la nécessité de service et relèvent de l’appréciation du Directeur Académique. Elles doivent rester exceptionnelles. (décès d’un proche, exercice de pompier volontaire, suivi ALD, aide à la procréation, …)

                                                                         Pour être conseillé par le SGEN-CFDT:

Tu peux nous contacter par mail à cette adresse: sgen14@orange.fr , par téléphone au 02 31 82 60 61 ou venir nous rencontrer au local 2, rue du Général Decaen à CAEN (quartier des Rives de l’Orne)